Comment choisir un tableau interactif pour être plus performant?

De nos jours, nous avons plusieurs options au moment de choisir un tableau interactif. Dans cet article, on présentera les tableaux interactifs via 3 type principaux, un des leaders du marché pour acheter des tableau interactif c’est speechi.net.

Les tableaux fixes

Ce sont des dispositifs qui ont la forme d’un tableau conventionnel et qui s’installent de manière fixe dans la salle de cours en face des sièges des étudiants. Il se connecte avec l’ordinateur de la salle à travers un câble USB. D’autre part, image du projecteur sera projetée sur le tableau interactif.

Grâce à la fonction de calibrage que ces tableaux possèdent, celui qui manipule le tableau peut s’assurer que la position du curseur de la souris coïncide avec le positionnement de ce qu’on utilise pour travailler : le doigt, un stylo, un pointeur.

Ces tableaux ont une bonne résistance, elles sont élaborées pour supporter un usage régulier typique d’une salle de cours.

Il est important de souligner que le tableau interactif est compatible pour travailler avec tout type de projecteur même ceux que l’institution possède déjà.

Les tableaux portables

Ce sont des dispositifs qui peuvent être transportés et qui en général donnent de l’interactivité à n’importe quelle superficie. Ce sont des dispositifs qui détectent la position d’un style électronique en travaillant sur la superficie interactive. En général, ils utilisent la détection infrarouge. Il y en a des formes et des prix différents.

Les tableaux mobiles

Ce sont des tablettes que le professeur ou l’étudiant peut porter dans ses mains et contrôler à travers de celui-ci l’ordinateur de la salle. C’est comme avoir une souris sans fil dans ses mains, avec la forme d’un stylo, mais avec toutes les ressources que son software ajoute.

Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de compter sur un projecteur spécial puisque le professeur ne s’interpose jamais devant la projection. Il peut marcher par la salle de cours en manipulant l’ordinateur à distance. De plus, un autre avantage important est que ces tableaux n’ont pas de limite de taille.

Enfin, quelles que soient la technologie et la marque du tableau interactif, vous devez considérer les caractéristiques du logiciel. Il faut vérifier que son emploi soit facile pour les professeurs ainsi que pour les étudiants et qu’il possède des capacités réelles pour interagir avec d’autres logiciels de « productivité ».

Une autre caractéristique très importante est qu’il existe des actualisations fréquentes du logiciel vu que cela permet de résoudre des problèmes de compatibilité avec le système opératif.

Comme nous l’indiquions, vous pouvez aller sur https://shop.speechi.net/fr/ en tout confiance, des pros à votre service.