Faut il embaucher un diplômé de la Business Shcools

Les business schools sont largement répandus à travers le monde. Ces écoles de commerce ont un mode de fonctionnement et des spécificités différentes des écoles de commerce traditionnelles. Si vous voulez savoir quel est l’intérêt d’embaucher un diplômé de la business school, lisez la suite de ce document.

L’intérêt pour une entreprise d’embaucher un diplômé de la Business School

Il existe plus d’un avantage pour une entreprise d’engager un travailleur issu d’une telle école de business.

Les enseignements délivrés dans cette école de commerce sont mieux orientés vers la pratique

Les méthodes d’enseignement des Business Schools ont une approche professionnelle. De ce fait, les étudiants sont formés dans des secteurs bien précis et ont donc un chemin de carrière bien définie. En plus de cela, les candidats à l’emploi issus de ces écoles de commerces anglo-saxons profitent d’une vraie immersion dans le monde professionnel avant toute obtention de diplôme. Par ailleurs, le système pédagogique se repose sur des exercices concrets et pratiques en privilégiant des périodes en entreprise par l’intermédiaire des stages.

Les formations des Business Schools ont une approche internationale

La plupart des professions liées au monde du commerce sont enseignées dans les Business Schools. En plus, grâce aux nombreux partenariats académiques que tissent ces écoles à travers le monde, les étudiants ont la possibilité d’effectuer au moins six mois de formation à l’étranger. De même, les stages peuvent aussi se faire au-delà des frontières. C’est cette orientation internationale de la formation qui fait que ces écoles de commerces ont l’appellation de Business Schools.

Par ailleurs, une Business School propose des formations de niveau Bac + 3 et Bac + 5. Des programmes à caractère anglophone sont également délivrés. C’est le cas du Master of Business Administration, du Master of Science, pour ne citer que ceux-là.

Les grandes entreprises accueillent et privilégient les diplômés des Business Schools

Selon les enquêtes de la Conférence des Grandes Ecoles, près de 97 % des candidats à l’emploi diplômés d’une Business School sont recrutés dans de grandes entreprises. Cela montre que leur taux d’insertion professionnel est au beau fixe.

Par ailleurs, grâce à l’enseignement polyvalent fourni par ces écoles de commerce, les entreprises trouvent des profils parfaits dans divers domaines dont le marketing digital. Aussi, les fonctions très convoitées par les recruteurs, que sont Revenue Management, Les Risques financiers, Le coaching en art oratoire pour convaincre, sont enseignées.

De plus, l’ouverture, la capacité d’adaptation et l’agilité intellectuelle sont autant de qualités que prônent les écoles de Business et qui attirent les recruteurs. Pour finir, le dispositif d’accompagnement appelé career booster de ces écoles conforte les employeurs.