Comment utiliser LinkedIn pour développer sa société

Pour développer votre entreprise, vous devez utiliser LinkedIn de manière efficace. Voici cinq conseils pour maîtriser cette puissante plateforme.

Pour développer votre entreprise, veillez à utiliser toutes les options disponibles sur LinkedIn. LinkedIn est une plateforme interentreprises (B2B) qui peut vous aider à développer votre activité en vous mettant en relation avec d’autres professionnels, en créant une présence pour vous et votre entreprise en ligne et en trouvant de nouveaux clients. Utilisez LinkedIn pour développer votre réseau, trouver des talents ou des candidats à l’emploi, apprendre de l’expérience des autres, et faire de la publicité ou promouvoir des produits.

Sommaire

Les profils personnels de LinkedIn sont parfaits pour détecter les talents.

Lorsque vous cherchez à pourvoir un poste, il est important d’avoir un profil professionnel sur LinkedIn. Le profil vous permet de mettre en valeur vos compétences et votre expérience, de sorte que lorsqu’une personne recherche un talent comme le vôtre, elle trouvera votre profil en premier.

Utilisez la fonction « recommandations » de votre profil personnel pour mettre en évidence ce qui vous distingue des autres candidats :

  • Mettez en valeur vos compétences et votre expérience en les énumérant en détail et en expliquant comment elles correspondent à la description du poste. Notez qu’il doit s’agir d’exemples concrets de travail effectué, et non de vagues déclarations sur vos qualités de travailleur !
  • Mettez en évidence les raisons pour lesquelles les gens devraient embaucher, travailler ou s’associer à votre marque (c’est-à-dire à votre secteur d’activité).

LinkedIn est un excellent outil pour effectuer des recherches.

LinkedIn est un outil formidable pour effectuer des recherches. En plus d’être un endroit où vous pouvez trouver et contacter des clients potentiels, c’est aussi une excellente ressource pour trouver des experts, des leaders du secteur et d’autres sources de connaissances sur les sujets qui comptent le plus pour votre entreprise.

Voici ce que vous pouvez faire :

  • Utilisez LinkedIn Search pour trouver les biographies des personnes par mot-clé ou par lieu, puis contactez-les pour leur demander si elles accepteraient de parler de leur expérience dans votre secteur. La méthode la plus simple consiste à utiliser LinkedIn Messages, mais si vous n’avez pas encore de connexions mutuelles sur LinkedIn, envoyez plutôt un message à partir de votre compte de messagerie personnel (veillez à ce qu’il ait l’air professionnel).
  • Si vous souhaitez obtenir un point de vue extérieur sur les services de conception de sites Web ou de rédaction de votre entreprise, publiez l’offre d’emploi afin que toute personne qui la voit sache qu’elle est la bienvenue ! On ne sait jamais qui pourrait être intéressé par un coup de main !

Il ne s’agit pas seulement de partager des informations, mais aussi d’engager la conversation avec les gens.

LinkedIn peut être un excellent moyen de partager des informations, et c’est aussi un excellent endroit pour obtenir des informations. Mais si vous souhaitez uniquement partager ou obtenir des informations, il existe de nombreux autres sites qui répondent mieux à vos besoins. Ce qui rend LinkedIn vraiment spécial, c’est que c’est l’un des meilleurs endroits en ligne pour entrer en contact avec des gens.

LinkedIn est devenu un lieu de prédilection sur l’internet pour les professionnels qui cherchent à se constituer un réseau, à développer leur activité et à établir des relations avec d’autres professionnels de leur secteur ou de leur niche.

Il y a une mine d’or de données disponibles sur le comportement des consommateurs sur LinkedIn.

LinkedIn est une excellente ressource pour les études de marché. C’est l’endroit idéal pour obtenir des informations sur votre public cible, et il peut vous aider à mieux comprendre comment ils se comportent en ligne. Voici quelques façons d’utiliser les données de LinkedIn :

  • Recherchez des mots-clés qui reflètent le type de contenu que vos clients veulent ou dont ils ont besoin. Par exemple, si vous vendez un type d’équipement utilisé par les agriculteurs, essayez de rechercher « agriculteurs » ou « ferme ». Vous verrez des commentaires et des questions publiés par des personnes qui correspondent à votre cible démographique ; cela vous donne une idée des informations qui pourraient leur être utiles.

La publicité sur LinkedIn peut être un outil très efficace.

La plateforme publicitaire de LinkedIn est un outil très efficace. Vous pouvez choisir de cibler des personnes en fonction de leur titre de poste, de leur localisation, de leurs intérêts et de leurs compétences. Cela vous permet d’obtenir un retour sur investissement (ROI) en concentrant vos annonces sur les personnes les plus susceptibles de devenir vos clients ou de contribuer à promouvoir votre entreprise d’une manière ou d’une autre.

La raison pour laquelle la publicité sur LinkedIn peut être si efficace est qu’elle dispose de nombreuses données sur ses utilisateurs que Facebook n’a pas, comme leur lieu de travail et les emplois qu’ils y occupent.

Vous pouvez augmenter vos ventes si vous adaptez votre message au bon public.

  • Utilisez les bons mots-clés. Lorsque vous créez votre profil et que vous le remplissez, n’utilisez pas de mots-clés génériques. Assurez-vous que les mots que vous choisissez sont en rapport avec votre secteur d’activité et ce que vous faites. Par exemple, si vous êtes représentant commercial pour un concessionnaire automobile, n’écrivez pas simplement « vente de voitures » comme mot-clé dans votre description, mais envisagez plutôt quelque chose comme « vente d’automobiles ». De cette façon, lorsque les gens recherchent des ventes d’automobiles sur LinkedIn, ils trouveront votre profil en premier !
  • Personnalisez vos messages en fonction de votre public. Si une personne d’un autre pays consulte votre message et que celui-ci n’est pas pertinent pour elle, il y a de fortes chances qu’elle ne le lise pas ! Assurez-vous donc toujours que le message ou le post est adapté à l’audience de cette personne afin qu’elle puisse tirer profit de ce qui est partagé par quelqu’un d’autre qui a fait toutes ces recherches au préalable grâce à des plateformes d’analyse des médias sociaux comme Bufferapp qui nous aide à identifier à qui exactement nous devrions parler directement sans perdre de temps à re-publier du contenu encore et encore parce qu’il n’y a pas assez d’utilisateurs actifs dans notre niche, ce qui n’a aucun sens si l’on considère l’argent que les entreprises dépensent chaque année en essayant désespérément de trouver la meilleure façon d’engager les milléniaux en ligne, etc.

Donc, pour récapituler, voici les 5 choses que vous pouvez faire sur LinkedIn pour développer votre entreprise :

  • Utilisez-le comme un outil de recherche
  • Engagez votre public sur LinkedIn avec du contenu intéressant
  • Tirez le meilleur parti de la publicité afin d’atteindre plus rapidement les bonnes personnes.
  • Assurez-vous que votre contenu est adapté spécifiquement à ce public et qu’il reflète ses préoccupations ou ses intérêts.
  • Créez une page de profil où vous vous engagez directement avec des clients potentiels !