comment faire venir des clients dans son magasin

Si vous êtes déjà allé dans un magasin, vous savez que de nombreux facteurs entrent en jeu pour convaincre les gens d’acheter votre produit. Il se peut que vous ayez quelque chose d’unique ou de différent des autres magasins et que vous puissiez en tirer parti ; ou peut-être êtes-vous tout simplement moins cher que vos concurrents et il est plus facile pour les gens de justifier de dépenser leur argent chez vous pour les mêmes raisons qu’ils iraient chez Wal-Mart plutôt que chez Target. Quoi qu’il en soit, il existe plusieurs façons d’encourager les clients à visiter votre magasin régulièrement :

Sommaire

Écoutez vos clients

Lorsque vous êtes à l’écoute de vos clients, vous comprenez ce qu’ils veulent. Vous entendez leurs commentaires et vous apprenez à mieux les connaître. C’est le seul moyen d’améliorer les produits ou services que vous proposez.

Il est essentiel de comprendre cela si vous voulez établir des relations à long terme avec vos clients et les inciter à revenir sans cesse. Pensez-y : si vos clients ne voulaient qu’un produit ou un service, ils n’auraient besoin de rien d’autre de votre entreprise – ils pourraient simplement acheter chez quelqu’un d’autre ! Donc, si une personne est fidèle à votre marque, il doit y avoir quelque chose de plus que le simple fait d’obtenir ce dont elle avait besoin à ce moment-là.

Offrez à vos clients fidèles un avant-goût de vos derniers produits

Pour inciter vos clients réguliers à acheter vos nouveaux produits, vous devez leur offrir quelque chose. Voici quelques idées :

  • Proposez à vos clients une offre spéciale sur vos derniers produits. Vous pouvez également le faire en leur offrant un échantillon gratuit du produit ou une incitation à acheter les derniers produits de votre entreprise.
  • Offrez-leur une réduction sur leur achat et faites en sorte qu’ils achètent à nouveau chez vous en leur donnant quelque chose qu’ils peuvent utiliser dans leur vie quotidienne. Par exemple, s’ils achètent des vêtements pour leurs enfants, pourquoi ne pas leur donner quelque chose comme des couches ? Vous pouvez également offrir d’autres articles qui seront utiles dans la vie de tous les jours, comme des brosses à dents et du dentifrice ou même des déodorants si nécessaire !

Soyez présent sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont un excellent moyen d’interagir avec les clients et de promouvoir vos produits. Vous pouvez poster des photos des produits que vous vendez, partager les actualités et les événements du secteur, annoncer des ventes ou des offres spéciales – les possibilités sont infinies. Mais ne vous arrêtez pas là ! Les médias sociaux vous donnent également l’occasion d’obtenir un retour d’information de la part de vos clients, de demander des témoignages et des critiques. Ainsi, lorsque les gens chercheront des informations sur votre entreprise en ligne, ils verront à quel point elle est formidable grâce aux témoignages postés par des clients satisfaits.

Communiquez toujours de manière cohérente avec vos clients

Si vous parvenez à communiquer avec vos clients de manière claire et facile à comprendre, ils seront plus enclins à revenir dans votre magasin.

Pour ce faire, assurez-vous que votre communication est cohérente. N’utilisez pas différentes méthodes de contact (comme les médias sociaux ou les e-mails) selon les situations. Au contraire, faites en sorte que toutes les méthodes de contact soient disponibles à un endroit central de votre site Web ou de votre application où les clients se rendront lorsqu’ils voudront obtenir des informations sur ce que vous proposez ou sur votre entreprise.

Organisez un concours pour vos clients

L’organisation d’un concours pour vos clients est un excellent moyen d’engager le dialogue avec eux, de les enthousiasmer pour votre produit et de générer des ventes. Il peut également s’agir d’un outil efficace pour attirer les gens dans votre magasin.

S’ils sont bien organisés, les concours inciteront les gens à parler de votre entreprise sur les médias sociaux et dans la vie réelle. Les gens aiment les choses gratuites qu’ils n’ont pas eu à payer (si quelqu’un lit cet article en ce moment et pense « Je n’aime pas les choses gratuites ! ». J’aimerais que vous alliez de l’avant et arrêtiez de lire maintenant).

Offrez des échantillons gratuits de votre produit

Les « échantillons gratuits » sont un stratagème marketing courant qui peut être utilisé pour attirer les clients dans votre magasin. En fait, c’est l’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir !

Distribuez des échantillons de votre produit à vos clients actuels. Cela les aidera à comprendre et à apprécier la valeur de ce que vous vendez, et pourrait même en faire des utilisateurs fidèles à vie.

Distribuez des échantillons de votre produit à des clients potentiels qui pourraient être intéressés à l’essayer mais qui ne sont pas sûrs de dépenser de l’argent pour quelque chose qu’ils n’ont jamais vu auparavant – s’ils l’aiment, il y a de bonnes chances qu’ils reviennent pour en avoir plus !

Vous n’êtes pas obligé de vous limiter à ces deux catégories : si vous avez des amis ou des membres de votre famille qui aimeraient recevoir des cadeaux de temps en temps, offrez-leur aussi des cadeaux ! (Assurez-vous toutefois qu’ils sont d’accord pour recevoir du courrier non sollicité avant d’envoyer quoi que ce soit par la poste).

Demandez des commentaires et des témoignages de vos clients

Demandez à vos clients des commentaires et des témoignages.

  • Demandez à vos clients de vous dire ce qu’ils aiment dans votre boutique. Écoutez-les attentivement et utilisez ces informations pour améliorer l’expérience utilisateur de votre boutique.
  • Les témoignages sont également un excellent moyen d’augmenter le trafic ; ils sont très efficaces sur les médias sociaux car ils apparaissent comme des publicités sur lesquelles les utilisateurs peuvent cliquer, ce qui augmente la probabilité que les gens visitent votre site ou viennent en personne !

Offrez des remises sur les recharges, les remplacements ou les achats futurs pour les clients existants

Pour attirer les clients, vous devez leur offrir des incitations à venir dans votre magasin. Proposez des remises sur les recharges, les remplacements ou les achats futurs pour les clients existants. Les remises peuvent être offertes aux clients existants ou aux nouveaux clients.

Les remises sont un excellent moyen de gagner des clients. Cependant, la plupart des personnes qui bénéficient d’une remise ne l’utilisent pas car elles l’oublient ou ne savent pas quoi en faire une fois qu’elles ont reçu le chèque de remise par la poste. Vous pouvez résoudre ce problème en offrant des remises sur tous les produits achetés à tout moment de l’année, Vous pouvez résoudre ce problème en offrant des remises sur tous les produits achetés à tout moment de l’année, en leur permettant d’être utilisés immédiatement sans qu’une date d’expiration ne leur soit appliquée, ce qui pourrait empêcher quelqu’un d’utiliser son propre argent avant de dépenser plus que nécessaire lorsqu’il vous achète à nouveau des produits plus tard. plus de papier toilette maintenant au lieu d’attendre le mois prochain quand une autre livraison arrive de Costco, ce qui signifie des frais d’expédition supplémentaires mais aussi un coût d’opportunité puisque vous pourriez gagner des intérêts au lieu de payer des intérêts en attendant ces quelques jours/semaines/mois supplémentaires selon le nombre de fois par semaine que les salles de bains sont nettoyées dans notre maison (ce qui, il faut l’admettre, n’est pas assez souvent).

Créez du contenu qui informe et éduque vos clients sur les raisons pour lesquelles ils ont besoin de ce que vous vendez

Utilisez un blog pour informer et éduquer vos clients. Utilisez les médias sociaux pour informer et éduquer vos clients. Utilisez le marketing par courriel pour informer et éduquer vos clients.

Utilisez la vidéo pour informer et éduquer vos clients. Créez un podcast qui informe et éduque les gens sur la façon dont le contenu que vous vendez peut être utilisé d’une manière qu’ils n’auraient peut-être pas envisagée avant d’entrer en contact avec lui.

Déterminez ce qui incitera les gens à venir dans votre magasin et utilisez cet argument pour les convaincre

Vous ne pouvez pas vendre quelque chose qui n’existe pas. Si vous ne savez pas ce qu’est votre produit ou service, comment les autres peuvent-ils le savoir ?

Il est important de savoir clairement ce que vous vendez et qui l’achète. Cela vous aidera à définir un public cible clair pour votre entreprise.

Pensez à ce que ces personnes veulent, ont besoin et désirent de l’expérience de l’utilisation de vos produits ou services, puis travaillez à rebours à partir de là. Qu’attendent-ils de l’expérience d’achat chez vous ? Quelles sont leurs attentes lorsqu’ils entrent dans votre magasin ou votre restaurant ? Comment cela va-t-il les satisfaire là où ils en sont dans leur vie en ce moment ?

Il n’est pas toujours facile de faire venir les gens dans votre magasin, mais avec la bonne stratégie et un peu de créativité, vous pouvez certainement obtenir des résultats. Vous allez devoir travailler un peu, mais si vous êtes prêt à le faire, cela en vaut la peine !