Avec qui faire un business plan

Ce n’est un secret pour personne que gérer une entreprise est difficile. Ce n’est pas non plus un secret que bien le faire est encore plus difficile. Bien qu’il existe de nombreux professionnels qualifiés qui peuvent vous aider à créer un plan d’affaires solide et à vous assurer que vous êtes sur la bonne voie, il est parfois plus confortable de travailler avec quelqu’un qui sait ce qu’il fait. Si vous cherchez de l’aide pour votre prochain projet, voici quelques conseils utiles pour trouver quelqu’un qui puisse rédiger votre business plan :

Faites votre business plan avec d’autres personnes

Outre les avantages d’avoir un plan, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez le faire avec d’autres personnes.

  • Vous voulez vous lancer. Une bonne motivation peut vous aider à vous lancer et à continuer. Il peut également être plus facile de terminer votre document ou d’y apporter des modifications si nécessaire. Par exemple :
  • Vous avez quelqu’un qui a déjà réalisé un business plan et qui est prêt à partager son expérience avec vous.
  • Quelqu’un qui connaît bien la gestion d’une entreprise est disponible pour vous guider tout au long du processus.

Avec un comptable

Un comptable peut être votre bras droit. Il est formé à cet effet et sait comment élaborer des projections financières qui tiennent la route. Les comptables peuvent vous aider à élaborer votre plan d’affaires et à préparer vos impôts (ce qui peut sembler une évidence, mais ce n’est pas toujours aussi simple qu’il y paraît).

En fait, certains comptables laissent même leurs clients utiliser leur propre logiciel pour la préparation des impôts. Cela signifie que si vous utilisez Quickbooks Online ou un autre programme de comptabilité en nuage actuellement sur le marché (ou l’un de ses concurrents), votre comptable n’a pas besoin d’accéder à ces fichiers : il obtiendra tout directement du logiciel !

Pensez également à l’avocat vous devriez pouvoir former un partenariat, une société ou une SARL. Votre avocat peut également vous aider à rédiger des contrats pour votre entreprise et à protéger votre propriété intellectuelle (comme les brevets).

Vous pouvez faire votre business plan avec des inconnus

Vous pouvez réaliser votre business plan avec des inconnus.

L’une des étapes les plus importantes pour commencer votre business plan est d’utiliser un modèle ou un plan qui vous aide à organiser vos pensées et vos idées. Un bon point de départ est ce modèle de plan d’affaires pour les jeunes entreprises et les petites entreprises. Il est gratuit, facile à utiliser et peut vous aider à vous mettre sur la voie du processus de planification afin que vous puissiez vous assurer que tout est prêt avant de rédiger un véritable plan d’affaires.

Nous vous recommandons également d’utiliser ces modèles, qui constituent d’excellents guides pour élaborer les différentes sections de votre plan :

Vous pouvez réaliser votre business plan avec une communauté en ligne

Vous pouvez trouver une communauté de personnes partageant les mêmes idées.

Vous n’êtes jamais seul dans votre entreprise, et vous n’avez pas besoin de tout faire tout seul. Vous pouvez apprendre de l’expérience des autres, obtenir l’aide d’experts, recevoir des commentaires des autres, être motivé par les autres et même vous inspirer d’autres entrepreneurs.

Vous pouvez essayer de réaliser votre business plan seul

Il existe de nombreuses ressources que vous pouvez trouver sur Internet pour vous aider à élaborer votre plan d’affaires.

Vous pouvez également utiliser des livres et des séminaires pour commencer.

La meilleure motivation pour les business plans vient des autres

Vous pouvez obtenir l’aide de vos amis – Vous pouvez obtenir l’aide de votre famille

Vous pouvez même utiliser les ressources locales de votre région pour vous aider à élaborer votre business plan. Cela vous permettra de mieux comprendre ce qu’implique la planification d’une nouvelle petite entreprise et combien d’argent il vous faudra pour la lancer.