La plus simple des démarches de persuasion commerciale

De nombreuses méthodes sont proposées à tour de bras par d’éminents chercheurs pour à la fois présenter un produit et convaincre son interlocuteur. Au final, on se rentre bredouille dans les locaux, la frustration en bonus.

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Une démarche rapide et efficace en toutes circonstances

 

On dit souvent qu’on dispose de 20 secondes, montre en main, pour susciter l’intérêt du client. C’est vrai : un client n’a pas de temps à perdre dans les phrases trop longues. Il sait ce qu’il veut, il cherche tout simplement à être impressionné. Pour cela, il n’y a rien de tel que de mettre en place l’écoute active. La reformulation est la technique la plus adaptée en de tels cas. Mais avant, il faut bien entendu partir à la découverte du client, connaître ses besoins, afin de mieux les cerner. Ensuite, on entame la prochaine étape qui est de reformuler ses phrases tout en introduisant le produit qui répond franchement à ses envies.Le client aura donc finalement trouvé la réponse à sa question et surtout acheté un produit qui effectivement correspond à ses attentes.

La préparation avant la démarche

 

Un bon commercial doit être convaincu par ses produits pour être convaincant. Pour cela, il doit collecter le maximum d’informations sur les besoins du client à visiter. Ensuite, il élabore une stratégie d’approche. Il existe différentes méthodes pour cela, pour ne citer que la méthode SONCAS. Aussitôt fait, il prend rendez-vous. Si le client est d’accord pour le recevoir, il fixera une heure que le client choisira. Au moment du rendez-vous, le commercial doit être prêt à faire face aux objections. De ce fait, il doit déjà avoir préparé les solutions et les alternatives pour que le client dépasse ses propres limites. Cette démarche est simple et prend à peine cinq minutes pour conclure une vente.