Quelle banque en ligne choisir pour une entreprise française ?

Avec l’arrivée d’internet, les services bancaires ont beaucoup changé, il est désormais possible de tout faire en ligne et de ne plus avoir à se déplacer à la banque. Les banques ont donc développé leurs services sur internet et en proposent de plus en plus pour les PME qui souhaitent simplifier leur gestion.

Il existe de nombreuses banques d’affaires et pour trouver celle qui convient le mieux à votre entreprise, vous devrez prendre en compte certains critères.

  • Les différents critères d’une carte de crédit professionnelle
  • Les coûts d’une carte de crédit professionnelle
  • Les ressources d’une carte de crédit professionnelle en ligne
  • Une carte de crédit professionnelle adaptée à vos besoins

Aujourd’hui, la banque en ligne est considérée comme la norme. Vous pouvez tout faire depuis chez vous et accéder à votre compte de n’importe où dans le monde. Vous n’avez plus besoin de vous rendre à la banque.

Si vous voulez une entreprise française, choisissez une banque en ligne qui offre un service de paiement international et qui dispose d’agences en France : vous gagnerez du temps et de l’argent !

Lorsque vous choisissez une banque en ligne, vous devez tenir compte de plusieurs critères essentiels :

  • Quels types de services la banque propose-t-elle ? Dispose-t-elle d’une carte de crédit professionnelle et quels en sont les avantages ? Existe-t-il une carte de crédit professionnelle en ligne ?
  • Est-il facile d’ouvrir un compte chez elle ? Pouvez-vous le faire sur leur site web ou devez-vous vous rendre en personne ?
  • Des documents sont-ils nécessaires (par exemple un justificatif de domicile) ?

Les différents critères de la carte de crédit professionnelle

  • Type d’entreprise :
  • Personnelle ou professionnelle ?
  • Besoins de l’entreprise :
  • Quelle est la limite de crédit dont vous avez besoin ?
  • Taux d’intérêt et frais.
  • Taux d’intérêt (APR) en pourcentage annuel (APR).

Frais annuels, frais de retard de paiement et frais de non-recouvrement.

  • Récompenses et avantages. * Le type de récompense (cashback, miles…) que vous recherchez pour vos achats en France ou à l’étranger ainsi que tout autre avantage particulier qui vous intéresse (assurance gratuite jusqu’à 2 ans pour les achats effectués avec une carte).

Le coût d’une carte de crédit professionnelle dépend de la banque et de la carte. Plus vous pouvez obtenir de votre banque, mieux c’est. Mais n’oubliez pas de comparer d’autres éléments, tels que les taux d’intérêt et les frais annuels, avant de décider laquelle choisir.

Nous avons comparé les meilleures cartes de crédit professionnelles. Il ne vous reste plus qu’à en choisir une qui réponde à vos besoins.

La première chose à faire lorsque vous choisissez une carte de crédit professionnelle est de réfléchir aux services dont vous avez besoin. Avez-vous en tête un type de transaction spécifique pour lequel vous utiliserez la carte ? Ou cherchez-vous simplement une option à usage général ? Il est important de ne pas prendre cette décision en se basant uniquement sur le prix : certaines cartes ont des taux et des frais plus bas, mais exigent des niveaux de dépenses plus élevés avant que les offres promotionnelles ne se concrétisent, tandis que d’autres offrent de bonnes affaires, mais uniquement si certains critères sont remplis (par exemple, si votre entreprise est en activité depuis au moins 12 mois). L’examen de ces détails vous aidera à trouver la carte qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Une fois que vous avez choisi un produit approprié, vérifiez attentivement ses conditions générales pour vous assurer qu’il n’y a pas de frais cachés qui attendent de sauter sur des entreprises peu méfiantes comme la vôtre ! Par exemple, la plupart des émetteurs facturent des frais de conversion des devises étrangères lorsqu’ils traitent des transactions effectuées à l’étranger, tandis que certains n’autorisent même pas les transactions internationales (vérifiez donc avant de faire votre demande). Vous pouvez également vous renseigner sur l’existence ou non d’une interchangeabilité entre les devises ; cela signifie que les banques émettrices acceptent ou non les paiements effectués dans des devises différentes de celles utilisées par les commerçants acceptant Visa/MasterCard/Amex et autres (notez toutefois que l’interchangeabilité ne signifie pas la localisation – c’est-à-dire lorsque le traitement a lieu à l’étranger).

Hellobank business

  • Carte de crédit professionnelle gratuite
  • Pas de frais annuels
  • Pas de frais d’avance de fonds
  • Pas de frais de transaction à l’étranger
  • Pas de frais de transfert de solde.

BanqueFiducial

FiducialBank est une banque française qui offre une large gamme de services à ses clients. Avec FiducialBank, vous pouvez choisir votre propre compte. Le processus de sélection vous permet de choisir un compte en fonction de vos besoins : personnels ou professionnels.

Dans le cadre des comptes professionnels, il existe deux types de comptes bancaires : les comptes courants et les cartes de crédit avec lesquels vous pouvez gérer efficacement votre trésorerie.

shine.fr

Shine.fr est une banque qui propose une carte professionnelle, utilisée par des entreprises de toutes tailles. Ce service permet de gérer ses dépenses et de les réconcilier avec le rapport financier de son entreprise sur une plateforme en ligne.

Il est également possible de transférer facilement de l’argent entre les comptes dans différentes devises, sans frais ni commission. En outre, vous pouvez utiliser la carte pour effectuer des achats à l’étranger aux guichets automatiques ou aux terminaux de paiement acceptés par Mastercard dans le monde entier, en fonction de la devise utilisée pour chaque transaction (le taux de conversion sera fixe).

Qonto.com

Qonto est une banque en ligne française, ce qui signifie qu’elle est réglementée en France. Elle a été créée spécifiquement pour les petites entreprises et son principal avantage est que vous pouvez l’utiliser pour gérer les opérations financières de votre entreprise à tout moment et de n’importe où.

L’application vous permet de payer vos employés, fournisseurs ou partenaires directement depuis l’application en un seul clic sur le smartphone ou la tablette (ou par email). Vous pouvez également visualiser toutes vos transactions quotidiennes en temps réel grâce à l’appli Qonto Business Manager.

Blank.app

Blank.app est une banque française qui propose des comptes professionnels. Elle est disponible sur les ordinateurs, mais aussi sur les smartphones iOS et Android.

Blank.app propose une carte de crédit professionnelle gratuite avec une limite de 1 000 euros, ainsi qu’un outil de gestion de compte qui vous permet de gérer les paiements de vos clients directement depuis l’application.

L’appli Blank présente de nombreuses fonctionnalités de sécurité : elle propose une vérification en deux étapes par SMS ou sur l’application elle-même, un verrouillage de la carte par SMS ou sur l’application, et bénéficie d’un accord avec Wirecard, qui garantit la fiabilité des paiements.

App.finom.co

Finom.co est une banque en ligne qui se concentre sur les besoins des entreprises. Grâce à son compte courant professionnel, vous pouvez gérer les finances de votre entreprise en un seul endroit.

Si vous souhaitez effectuer des paiements à l’aide d’un appareil électronique et les rendre encore plus rapides, alors une carte de crédit professionnelle est exactement ce qu’il vous faut !

Finom propose un compte d’épargne pour les entreprises (“Plan Sérénité”). Elle propose également des conditions spéciales pour les jeunes entrepreneurs ayant moins de cinq ans d’expérience ainsi que pour les petites entreprises ou les professionnels indépendants dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 750 000 € (“Plan Entreprendre”) ou compris entre 750 000 € et 3 millions d’euros (“Plan Projets Entrepreneurs”).

Retrouvez les avantages et inconvénients de chaque banque en France avec leurs offres pour les entreprises.

  • Les avantages : Ce sont les caractéristiques qui rendent une banque attrayante pour les entreprises. Par exemple, un taux d’intérêt bas ou l’absence totale de frais.
  • Les inconvénients : Ce sont les caractéristiques qui rendent une banque peu attrayante pour les entreprises. Par exemple, des frais élevés ou des procédures compliquées pour ouvrir un compte et le gérer par la suite.

Nous espérons que vous serez désormais en mesure de choisir la banque qui convient le mieux à votre entreprise et à vos besoins. En effet, en cochant chacun des critères de cette check-list, vous serez en mesure de sélectionner celle qui correspondra le mieux à vos attentes. Voulez-vous une banque à bas prix ? Vous recherchez une banque spécialisée dans les PME ? Une startup ? Voulez-vous bénéficier d’un très bon service client au quotidien ? Toutes ces questions sont importantes à se poser au moment de choisir sa banque et peuvent vous aider à prendre la décision la plus éclairée possible. Sachez également que cette liste n’est pas exhaustive et qu’il existe peut-être d’autres solutions pour votre entreprise si aucune d’entre elles ne répond à tous vos besoins.

Où pouvez-vous trouver un comparatif des banques en ligne pour les entreprises ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec de plus en plus de professionnels qui souhaitent bénéficier de services qualitatifs dans le cadre de leur activité, force est de constater que cela ne se passe pas toujours comme prévu pour certains d’entre eux. En effet, pour ainsi dire, il n’est pas rare de voir parfois certaines banques proposer des services qui ne sont pas toujours adaptés aux activités des entreprises. Ainsi, il y a tout de même des sites web qui ont pu récemment décider de prendre les choses en main, et cela afin de pouvoir proposer des banques en ligne qu’il est facile de comparer.

Pour cela, vous pouvez notamment vous rendre sur le site web de compte-pro.com, qui pourra vous permettre de trouver la banque pro dont vous avez besoin. Par ailleurs, dans le cas où on constate que certaines entreprises peuvent avoir parfois de grandes difficultés à joindre les deux bouts, on constate souvent que les comparatifs bancaires de ce type peuvent être d’une aide assez précieuse. Il ne vous reste maintenant plus qu’à vous lancer, et à comparer les différents organismes bancaires qui pourraient bien vous intéresser !