Dans cet article, nous avons compilé une liste de citations de certains des entrepreneurs les plus prospères de l’histoire. Ces citations sont idéales pour vous aider à garder un état d’esprit positif et créatif !
Sommaire
“Le meilleur moyen de se trouver soi-même est de se perdre au service des autres”. Mahatma Gandhi
Si vous cherchez à vous trouver, le premier endroit où chercher est au service des autres.
Le meilleur moyen de se trouver est de se perdre au service des autres. C’est en vous perdant que vous trouverez votre véritable identité.
Vous pouvez vous perdre en servant les autres et en les aidant à résoudre leurs problèmes ou leurs besoins. Une fois que vous aurez commencé à aider les gens, vous commencerez à vous sentir paisible et heureux à l’intérieur ; ce sentiment provient d’une joie intérieure qui donne un sens et un but à votre vie !
“Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, quelqu’un a un jour pris une décision courageuse.” Peter Drucker
Posez-vous les questions suivantes :
- Quels risques est-ce que je prends ?
- Que pourrait-il arriver si ça ne marche pas ?
- Combien d’argent vais-je perdre ?
- Combien de temps cela pourrait-il me prendre ?
- Quels efforts et quelle énergie faudra-t-il déployer pour démarrer et poursuivre cette entreprise ?
Si vous êtes un entrepreneur, vous ne manquez probablement pas d’idées ou de rêves. Vous avez probablement aussi entendu beaucoup de gens vous dire que le “non” fait partie de la vie – qu’il arrive souvent que les choses ne se passent pas comme prévu. Mais ces risques ne sont pas seulement inévitables, ils sont nécessaires à la réussite. Si quelqu’un d’autre peut faire ce que nous voulons faire mieux que nous, alors pourquoi devrions-nous nous donner tout ce mal ? En vous posant ces questions, vous vous rappelez que chaque fois que nous voyons une entreprise prospère, quelqu’un a pris une décision courageuse à un moment donné – et plus important encore : il était prêt à prendre le risque !
“Il est presque toujours plus difficile de lever des capitaux que vous ne le pensiez, et cela prend toujours plus de temps. Prévoyez donc cela.” Richard Harroch, spécialiste du capital-risque
La collecte de fonds est difficile, mais c’est une étape nécessaire dans le processus de création d’une entreprise. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour faciliter ce processus et vous assurer que vous avez suffisamment d’argent à tout moment.
- Commencez tôt à collecter des fonds. Si vous souhaitez lever 1 million de dollars d’ici la fin de l’année 2018, il est important que vous commenciez à collecter des fonds le plus tôt possible afin que les gens puissent se sentir à l’aise avec votre idée avant d’y investir.
- N’ayez pas peur de demander de l’aide à vos amis et aux membres de votre famille qui ont l’expérience de la levée de fonds auprès d’investisseurs. Il est beaucoup plus facile pour quelqu’un qui a déjà vécu ce processus de vous guider que pour un entrepreneur inexpérimenté qui ne sait pas ce qu’il fait !
“Ne vous inquiétez pas de l’échec, vous ne devez avoir raison qu’une fois.” Drew Houston, fondateur de Dropbox
Le fait est que vous devez être au bon endroit au bon moment. Il faut être au bon endroit et avec les bonnes personnes.
Tant que vous faites quelque chose qui n’a pas été fait auparavant, il importe peu que cela échoue ou non. Si personne ne l’a encore tenté, tous vos concurrents passeront pour des idiots lorsqu’ils essaieront et échoueront à faire ce que vous avez fait.
Si tous les autres essaient quelque chose de différent, ne vous inquiétez pas de l’échec : vous n’avez qu’une seule chance d’être le premier !
“La valeur d’une idée réside dans l’utilisation qui en est faite.” Thomas Edison
- “La valeur d’une idée réside dans l’utilisation qui en est faite.”
- Thomas Edison, qui fut l’un des plus grands inventeurs et hommes d’affaires américains. Il était également très sage, car il a compris que la valeur d’une idée réside dans l’utilisation qui en est faite. Les idées peuvent prendre de nombreuses formes, comme un produit ou un service vendu aux clients, ou même quelque chose d’aussi simple qu’un processus permettant de faire quelque chose mieux qu’avant.
“Dans le monde moderne des affaires, il est inutile d’être un penseur original créatif si vous ne pouvez pas également vendre ce que vous créez.” David Ogilvy
Lorsqu’il s’agit de vendre vos idées, il n’y a qu’un seul moyen d’y parvenir : vous devez être capable de vendre. Si vous n’êtes pas un excellent vendeur, veillez à vous entourer de personnes qui le sont.
Si vous n’avez pas la capacité de bien communiquer vos idées et de convaincre les autres de leur valeur, engagez quelqu’un qui le fait. En affaires, il n’y a pas de place pour l’erreur lorsqu’il s’agit de vendre vos idées – vous devez être en mesure de les vendre efficacement si vous voulez qu’elles soient couronnées de succès.
“Les idées sont faciles. La mise en œuvre est difficile.” Guy Kawasaki
Trop souvent, nous nous laissons prendre au piège de la “paralysie de l’analyse”. Nous regardons une idée et pensons : “Ce n’est peut-être pas une bonne idée.” Ou, “Elle pourrait être meilleure qu’elle ne l’est maintenant.” Peut-être voyez-vous quelque chose qui pourrait être mieux fait, mais vous ne faites rien à ce sujet parce qu’il y aurait trop d’obstacles à surmonter. Ou peut-être que vous ne savez tout simplement pas comment faire pour que votre idée fonctionne.
Mais voilà : les idées sont faciles. La mise en œuvre est difficile – et c’est là que la plupart des gens sont bloqués.
Ne laissez pas vos idées se perdre ! Passez à l’action et concrétisez-les, même si elles ne sont pas encore parfaites ! Vous apprendrez davantage en agissant qu’en restant assis à attendre que tout se mette en place !
“Pour gagner gros, il faut parfois prendre de gros risques”. Bill Gates
Le risque est le prix du succès. Si vous voulez faire quelque chose de différent et réussir, vous devez aussi être prêt à essuyer quelques échecs. Le risque est la différence entre être bon et être grand – et si vous ne prenez jamais de risques, alors comment quelqu’un pourra-t-il jamais connaître votre potentiel à ses yeux ? Prendre un risque, c’est faire un choix qui peut ne pas se dérouler comme prévu ou attendu, mais qui a quand même un potentiel de réussite s’il est fait correctement. Prendre des risques peut également signifier essayer quelque chose de nouveau ou apprendre des erreurs des autres lors de la prise de décisions concernant les entreprises en général (ou la vie). Enfin, prendre des risques signifie être content de soi et ne pas laisser la peur de l’échec freiner les rêves ou les objectifs qui vous viennent à l’esprit !
“Si les gens vous apprécient, ils vous écouteront, mais s’ils vous font confiance, ils feront des affaires avec vous.” Zig Ziglar
Cette citation ne concerne pas seulement les finances. En fait, il s’agit de bien plus que ça. Il s’agit de relations et de confiance. Si les gens vous apprécient, ils vous écouteront et feront des affaires avec vous, mais s’ils ne vous font pas confiance, cela ne se produira pas non plus. Une bonne réputation est importante car elle donne aux gens la confiance nécessaire pour travailler avec vous – et avoir une bonne réputation signifie construire des relations au fil du temps par des actions et des mots (comme être honnête et digne de confiance).
“Le succès n’est pas ce que vous avez, mais qui vous êtes.” Bo Bennett
En tant qu’entrepreneur, vous avez peut-être entendu l’affirmation “le succès n’est pas qu’une question d’argent”. Cette citation peut être vraie. La réussite, c’est aussi la qualité de vos relations et le fait d’être heureux avec vous-même. Cela signifie être fidèle à qui vous êtes et aider les autres dans leur cheminement également.
Il est parfois facile de se laisser prendre à la poursuite d’une certaine mesure de la réussite, de l’argent ou des biens matériels, mais que se passerait-il si nous pouvions prendre du recul par rapport à cette définition de la réussite ? Et si nous considérions le succès comme quelque chose qui inclut toutes ces choses et plus encore ?
Je pense que Bo Bennett fait un excellent travail pour décrire ce que le succès signifie vraiment : “Le succès n’est pas seulement une question d’argent, mais aussi de qualité de vos relations ; c’est être capable de rendre les autres heureux ; c’est être fidèle à soi-même ; c’est être intègre ; c’est aider les autres à atteindre leurs objectifs.”
Ces citations vont faire jaillir votre créativité et vous aider à garder votre état d’esprit !
Dans un monde où les gens sont constamment en concurrence les uns avec les autres, il peut être difficile de savoir qui vous êtes vraiment et quel est votre but. Les citations d’entrepreneurs célèbres peuvent vous aider à trouver votre voix, votre confiance et votre bonheur.
Ces citations stimuleront votre créativité et vous aideront à rester dans le bon état d’esprit !
J’espère que vous avez apprécié ces citations de certains des entrepreneurs les plus prospères de l’histoire ! Elles sont une source d’inspiration et de motivation, mais elles donnent aussi un bon aperçu de ce qu’il faut pour être entrepreneur. Travailler dur et être créatif vous met sur la voie du succès, mais il est tout aussi important d’être capable de vendre votre idée. N’oubliez pas que la meilleure façon de surmonter un défi est d’agir ; il ne sert à rien de planifier si vous ne commencez pas à agir !